"Est-ce que ça va faire mal ?" C'est l'une des questions les plus courantes que les tatoueurs reçoivent de la part des nouveaux clients. Même si la question est très courante, c'est assez difficile d'y répondre.
La réponse courte à cette question est "oui". Il suffit de regarder le processus pour comprendre que le tatouage fait mal. Lors d'un tatouage, l'encre est déposée dans le derme. Le derme contient les cellules qui contiennent les récepteurs de la douleur, qui nous permettent de savoir si notre corps est blessé. Lorsque cette couche est perturbée 80 à 150 fois par seconde, vous savez que le tatouage ne sera pas une promenade de santé.
L'intensité de la douleur dépend de chaque personne, donc à proprement parler, il n'y a pas de zone. Vous devez vous demander comment vous avez toléré la douleur dans le passé ? Indépendamment de votre tolérance à la douleur, la zone de votre corps où vous allez vous faire tatouer peut déterminer le degré de douleur.
- Quelles sont les parties du corps qui peuvent causer le plus de douleur ?
Côtes
Se faire tatouer autour des côtes est assez douloureux, surtout si vous avez la chance de ne pas avoir beaucoup de graisse dans cette zone. La peau qui recouvre vos côtes est fine et la zone bouge constamment lorsque vous respirez. On pourrait penser que la joie d'avoir une œuvre d'art permanente sur votre corps vous aiderait à mieux supporter la douleur.
Aisselles
Il est logique que cet endroit traditionnellement "chatouilleux" soit un endroit douloureux pour un tatouage. Il y a beaucoup de terminaisons nerveuses près de l'aisselle et dans celle-ci. Si vous avez une faible tolérance à la douleur, il est préférable d'éviter toute la zone autour de l'aisselle, des côtes et de l'intérieur du biceps.
Le pied
Une zone étonnamment douloureuse pour recevoir un tatouage est le dessus du pied. Bien que cette zone ne soit pas particulièrement chatouilleuse, ceux qui ont reçu plusieurs tatouages ont indiqué que cette zone était étonnamment douloureuse. Peut-être la finesse de la peau de cette zone la rend-elle plus douloureuse. Non seulement cette zone est particulièrement douloureuse, mais il est également difficile d'obtenir une bonne image sur cette partie du corps.
Mamelons et aine
Euh, oui. Se faire tatouer sur les mamelons et autour de l'aine va faire plus mal que vous ne le pensez. Avons-nous vraiment besoin de l'inclure dans notre liste ?
Coude
Bien que le coude ne semble pas être un endroit particulièrement douloureux pour se faire tatouer, il l'est. Trois nerfs principaux passent juste sous l'intérieur du coude. La peau est également particulièrement fine à cet endroit.
Mains et doigts
La peau est également fine sur vos mains et vos doigts. Ils sont également osseux et remplis de ligaments. Apparemment, les zones autour des ongles sont particulièrement douloureuses. N'oubliez pas non plus que l'encre ne pénètre pas particulièrement bien à cette zone. Votre artiste devra peut-être repasser plusieurs fois. Cela peut évidemment s'ajouter à la douleur.
Tête
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles se faire tatouer la tête est particulièrement douloureux. Cela peut être dû à la finesse de la peau du cuir chevelu et du crâne. Cela peut être douloureux parce qu'il y a beaucoup de nerfs à cet endroit. Il se peut aussi que vous sentiez les vibrations et entendiez le bruit davantage lorsque le tatoueur travaille sur votre tête. La douleur étant un processus psychologique et physique, le fait d'être aussi intime avec l'aiguille de tatouage peut vous faire ressentir plus de douleur que d'habitude.
Comme dans la vie, l'intensité de la douleur peut dépendre de votre attitude. Faites-vous tatouer en sachant que vous ressentirez un inconfort, mais abordez cet inconfort avec calme et compréhension. Être tendu et crispé ne fera qu'aggraver la situation.