- Cicatrices couvertes par un tatouage
Les gens ont des philosophies différentes en ce qui concerne les cicatrices. Certains portent leurs cicatrices avec fierté, les qualifiant même de blessures de guerre ou les voyant comme des symboles de survie. D'autres n'aiment pas voir un rappel quotidien des batailles passées. Ces personnes peuvent en avoir marre de répondre à des questions embarrassantes ou d'acheter certains types de vêtements qui couvrent leurs cicatrices.
Quelle que soit la façon dont vous voyez vos cicatrices, vous avez peut-être pensé à vous faire tatouer pour attirer l'attention sur vos blessures passées ou pour cacher la blessure, mais à quoi ressemblent les tatouages sur les cicatrices? Est-ce qu’il est possible de tatouer ces zones ?
La réponse courte à cette question est "c'est compliqué". De nombreux facteurs doivent être pris en compte lorsque vous tentez de tatouer une zone cicatrisée.
- La cicatrice est-elle cicatrisée ?
Les tatoueurs peuvent avoir du mal à travailler sur des tissus cicatriciels, surtout lorsque la plaie est relativement nouvelle. Si la plaie est encore enflammée, rouge ou irritée, elle est trop sensible à l'encre. Pour cette raison, il peut être nécessaire que vous attendiez que la plaie ait le temps de guérir avant de vous rendre dans un studio de tatouage. Combien de temps cela prendra-t-il? Cela dépend de la blessure. Si vous avez subi une blessure grave et profonde, il faudra peut-être des années pour que la peau autour de cette zone se stabilise. N'hésite pas à venir nous consulter pour connaître les différentes possibilités.
- Quelle est la taille de la cicatrice ?
Si une cicatrice est particulièrement longue ou large, il sera plus difficile de la recouvrir. Si vous avez une blessure importante, vous devrez être indulgent avec votre tatoueur si le travail ne se déroule pas exactement comme vous l'aviez imaginé. Après tout, tout artiste travaillant avec une toile endommagée peut avoir plus de difficulté à terminer son œuvre. Dans tous les cas, avant toute prise de rendez-vous, vous serez averti des risques liées à un tatouage sur une cicatrice.
- De quelle couleur est la cicatrice ?
Les cicatrices changent de couleur au cours du processus de guérison. Ne présumez pas que la couleur actuelle de votre cicatrice sera la même dans dix ans.
- Connaître les risques de se faire tatouer sur une cicatrice
Les tatoueurs qui ont tatoué sur et autour de cicatrice disent que ce type de tatouage peut être difficile à réaliser. Le tissu cicatriciel retient l'encre différemment de la peau saine. Certaines zones de tissu cicatriciel peuvent ne pas absorber l'encre. Dans des circonstances peu fréquentes, un tatouage peut ouvrir une vieille cicatrice et provoquer des saignements. Bien sûr, si la cicatrice a mis beaucoup de temps à guérir, c’est moins susceptible de se produire.
- Donc, vous voulez un tatouage. Quelle est la première étape ?
Vous comprenez qu'une zone cicatrisée peut être difficile à tatouer, mais vous êtes prêt à tenter le processus ? Maintenant, vous devez commencer votre recherche du tatoueur parfait pour tatouer votre peau. Lorsque vous visitez des artistes potentiels, demandez-leur s'ils ont de l'expérience dans le tatouage sur du tissu cicatriciel. Demandez à voir des photos avant et après de ce travail. Demandez aux autres à propos de leurs tatoueurs. Vous constaterez peut-être que les artistes que vous admirez le plus ont un prix élevé. Économisez votre argent et choisissez la personne avec qui vous vous sentez le plus à l'aise pour faire le travail afin de ne pas avoir de déception.
"Chez Les Vauriens, notre équipe d'artistes a l'habitude de s'occuper de différents type de tatouages pour couvrir tout type de cicatrices et sont disponibles pour répondre à toutes les questions que vous vous posez. N'hésitez pas à nous contacter"